Les Amis de Guirobe

Les Amis de Guirobe

- Septembre 2022- Avant la rentrée scolaire

La saison des pluies n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. C'est bien pour les cultures, plus compliqué pour les travaux extérieurs et la rentrée des classes.

 

L'entreprise Sénégalaise attributaire du marché de réfection de la route Dakar-Tambacounda et Tambacounda-Kidira a terminé ces liaisons. L'entreprise  effectue actuellement la portion Kidira-Bakel ( près de Guirobé). Elle propose pour les villages sélectionnés des travaux gratuits d'aménagement des lieux de culte et des écoles.

Cette entreprise à déjà réalisé des aménagements pour la communauté Chrétienne (Catholique) de Kidira comme des travaux de l'église en construction et la clôture du terrain.

 

Le chef du village de Guirobé a été contacté par cette entreprise pour envisager la construction de 2 classes supplémentaires dans l'enceinte clôturée réalisée par l'association les amis de Guirobé.

 

Mr le chef du village a très bien réagi en contactant immédiatement Augustin en congés près dans sa famille à Thiès.

Augustin a contacté le responsable de l'entreprise pour prendre connaissance des propositions de cette entreprise.

Il a été convenu que dès que les conditions météo le permettrait, un bâtiment avec 2 classes sera construit le long de la clôture gauche de la cour. Les 3 bâtiments feront un U avec la cour en son centre pour les activités extérieures, gymnastique, etc..

 

Cette construction sera sur la zone occupée par les voyageurs de passage à Guirobé .

 

L'entreprise qui va réaliser ces travaux utilisera une partie des bâtiments de l'association occupé par Augustin  pour stocker les sacs de ciment .

 

Nous espérons que ces travaux pourront commencer le plus rapidement possible afin de ne pas trop perturber la rentrée scolaire prévue début octobre. Nous espérons que ces travaux seront terminés avant la fin de l'année 2022 et que le terrain sera remis en état avant notre arrivée programmée en février 2023.

 

Pour poursuivre dans les bonnes nouvelles, l'électrification du village de Guirobé revient à l'ordre du jour. L'électrification est très attendue par les villageois pour améliorer leurs conditions de vie. La mise en place de 3 pompes sur les 3 puits de l'association pourrait s'envisager.

Pour les bâtiments de l'école, l'électrification permettra l'installation d'un bon éclairage pour les travaux des instituteurs et pourquoi pas l'installation d'équipements modernes , ordinateurs, imprimantes etc.



31/08/2022
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres