Les Amis de Guirobe

Les Amis de Guirobe

F1--Avant Voyage 2014

Rentrée scolaire perturbée

La rentrée scolaire à Guirobé comme les autres villages de brousse s'est faites tardivement à cause de la Tabaski et de la période des pluies qui s'est prolongée maintenant les inondations et les accès difficiles aux bâtiments scolaires de brousse.

L'instituteur Augustin se préparait à quitter Thiès pour rejoindre Guirobé avec une moto-taxi et prendre le bus à la gare routière lorsqu'une voiture a percuté la moto.

Augustin a la cheville et le tibia cassés, il est dans le plâtre et il lui est impossible de rejoindre Guirobé avant au mieux fin novembre.

Le Directeur Mané gère au mieux ce regretable imprévu et attend la position de l'Inspection Académique pour faire face à cette situation provisoire et accueillir dans de bonnes conditions tous les nouveaux écoliers inscrits.

En France , nous préparons notre prochain voyage. la mise en place des visas biométriques obligatoires ne nous facilite pas la tâche. En effet les modalités d'application pour les voyageurs terrestres sont floues et différentes suivant les consulats.

Ils nous restent quelques semaines pour terminer les préparatifs et nous partirons pour Guirobé.



03/04/2014
0 Poster un commentaire