Les Amis de Guirobe

Les Amis de Guirobe

-16 février 2021 Vaccination fièvre jaune.

Bonjour les amis de Guirobé.

 

Dans mes derniers message je vous parlais des cas de fièvres jaunes apparus dans la région orientale du Sénégal et principalement Tombacounda et Kidira dont dépend Guirobé.

 

Rapidement l'association a comprise que ce problème sanitaire n'était pas de ses compétences.

L'instituteur nous informait que l'état et les instances sanitaires Sénégalaises conscientes du risque d'une propagation rapide de cette maladie avaient prises une importante décision: vacciner rapidement l'ensemble de la population à partir du 15 février 2021.

 

La campagne de vaccination a effectivement commencé le 15 février

 

L'instituteur de Guirobé Augustin a été vacciné le 15 février comme l'atteste le document qu'il m'a envoyé.

Vaccination 2021.jpg
 

Il faut maintenant espérer que la vaccination pour l'épidémie du covid sera aussi prompte. C'est une autre histoire qui malheureusement dépend des approvisionnements en vaccins.

 

Nos amis Sénégalais de la région oriental sud frontalière avec la Guinée Conakry ( Niokola Koba-Kedougou) doivent se prémunir d'une épidémie qui resurgit avec force en Guinée Conakry: Ebola !

 

Cette épidémie avait été enrayé en 2015 suite à des décisions drastiques du gouvernement par la  fermeture des frontières, accompagné de consignes sanitaires strictes. L'épidémie Ebola  revient à grande vitesse, a suivre...

Des spécialistes ont fait le rapprochement du virus ébola et la covid. Je n'ai pas les compétences et d'idées sur cette possibilité.



16/02/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres