- 09 mars 2022- ça ronronne gentiment
-9 mars 2022 – ça ronronne gentiment !
Un accord a été trouvé avec les autorités pour les travailleurs frontaliers Sénégalais/Maliens. Les puisatiers ont rapidement terminé les travaux.
-Le nouveau puits avec sa margelle.
-Le nouveau puits
-L'ancien puits reconstruit.
-Le tableau de la classe d’Augustin était complétement usé.
Les craies ne marquaient plus. L’association a financé sa remise en état.
-Le panneau placé sur le mur des bâtiments indiquant les coordonnées de l’association n’est plus à jour, il date de 2011.
L’adresse internet avec l’hébergeur (kazeo) n’a jamais été corrigé. De plus avec les intempéries elle n’était plus lisible.
L’association a financé un nouveau panneau avec l’adresse internet corrigé (blog4ever)
-L'ancien Panneau de 2011
-Le nouveau panneau 2022 , je n'avais pas demandé la présence du drapeau Français. Je suppose que l'artiste peintre a cru bien faire !
-Pour l’instant, au sein de son conseil municipal de Thiès Nord, Augustin assure la direction de la communication et les relations avec les ONG et les associations. Une bonne équipe assure ces fonctions pendant son absence. Il prévoit néanmoins de se rendre autant que de besoin à Thiès.
Depuis mi-février tous les syndicats d’enseignants du Sénégal avaient ordonné une grève générale très largement suivie par les enseignants. Depuis les dernières élections présidentielles, le président et le ministère de l’éducation s’étaient engagées à revoir enfin les rémunérations et les conditions de travail. Un accord avait été trouvé. Cet accord n’a pas été respecté ce qui a entraîné cette grève générale. Un nouvel accord a été trouvé, les enseignants ont repris le travail.
-Pendant cette grève Augustin était à Thiès. Il a pu s’occuper de la mise en place de ses équipes au sein du conseil municipal de Thiès Nord.
-De retour à Guirobé, il a décidé avec l’accord des parents de rattraper tous les cours perdus à cause de cette grève pour que les élèves de CM2 qui ont l’examen d’entrée au collège fin juin ne soient pas pénalisés.
-AG -Réunion au village.
J’ai demandé à Augustin d’organiser une réunion au village qui tiendra lieu d’AG malgré l’absence des partenaires Français « Les amis de Guirobé »
Cette réunion s’est tenue samedi dernier en fin de journée dans la cour de la maison du chef du village en présence du président de l’association APE, les notables, les parents des élèves et les élèves.
J’avais donné à Augustin toutes les instructions pour qu’il présente :
- Toutes les actions engagées par l’association.
- Les actions à venir.
- Le rapport financier.
- Les impressions des partenaires et leurs regrets d’être empêché de venir à Guirobé.
- Augustin et le chef du village. ( de dos)
- Arrive le moment de la remise des bourses et des tableaux d'honneurs.
- Chaque récipiendaire signe la feuille d’émargement.
-Un grand merci à l'instituteur Augustin pour son travail efficace comme d'habitude.
Les frontières du Maroc étant toujours fermées aux touristes en véhicule terrestre il nous est impossible de programmer un voyage.
En fonction de ses moyens financiers, l'association continuera ses actions de bienfaisance pour mener à bien une bonne année scolaire 2021/2022 à tous les élèves.
La devise de l'association : Caritas fortitudo mea est.
" La bienfaisance est ma force"
- A suivre ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres