Les Amis de Guirobe

Les Amis de Guirobe

Dixième anniversaire

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Vous êtes nombreux à suivre depuis la création de l'association (2007) les actions réalisées.
Au cours de ces 10 années, une centaine de voyageurs sont passés par Guirobé  dont une vingtaine de membres de l'association et pour certains fidèles plusieurs fois.
leurs témoignages encourageants nous ont motivé pendant ces 10 années.
Ensemble et avec votre soutien l'association peut être satisfaite en toute modestie des réalisations matérielles, bâtiments, jardin, cantine, habits etc.. et immatérielles, bourses, tableaux d'honneurs etc..
Le corps enseignant, les membres de l'association Sénégalaise et l'association Française sont les 3 piliers solides de cette aventure.
J'ai sérieusement analysé le mode de fonctionnement d'autres associations, petites et grandes œuvrant
en Afrique avec plus ou moins de succès avant de m'engager. La bonne volonté des membres de ces associations qui sont missionnés sur place ne suffit pas, il faut une maitrise technique sur les projets à réaliser, une gestion financière rigoureuse, des relations humaines respectueuses, fermes et amicales et surtout un suivi rigoureux avec une évaluation des résultats qui seront encouragés ou sanctionnés si besoin.
Au risque de perdre certains avantages financiers de donateurs intéressés, j'ai toujours refusé les publicités des collectivités locales, mairie, conseil départemental ou régional. J'ai toujours tenu à l'indépendance dans le choix des actions à réaliser.
J'estime que l'argent public, votre argent donc vos impôts doivent servir pour le bien des contribuables, ce qui n’empêche pas des actions de générosité et de bienveillance envers les nécessiteux.
Trop souvent j'ai constaté que les relations très étroites entre les élus locaux et les membres des associations n'étaient pas totalement désintéressées.
Au cours de ces dix années, l'association Les Amis de Guirobé a atteint sa vitesse de croisière et c'est tant mieux car je ne sais pas si je pourrai assurer physiquement un voyage annuel qui demande sous la forme actuelle de longues heures de route difficiles.
Vous l'aurez compris, il me faudra dans un avenir proche envisager une autre forme de suivi car pas question d’arrêter l'accompagnement de la scolarité des enfants après tant de bons résultats.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour m'aider dans mes réflexions.
A bientôt
Jacques.

Dernière modification le mercredi 28 Juin 2017 à 16:57:39
jacques87

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :